Depuis le 19 janvier, SFR a ajouté les appels illimités depuis la box vers les mobiles dans son offre Neufbox Evolution et les propose en option à 3 euros avec ses offres Neufbox. Ce que l’opérateur n’avait pas clairement mis en avant, c’est que les abonnés peuvent aussi bénéficier de cet avantage en passant des appels en dehors de chez eux, loin de leur box. SFR a décidé de ne pas brider son accès via le protocole SIP, utilisé dans le cadre du service Neuftalk.
Ce dernier permet, une fois le logiciel installé sur un terminal (smartphone ou encore PC) et connecté à Internet, de bénéficier des tarifs de téléphonie de la Neufbox. Le service Neuftalk n’est pas nouveau, mais l’arrivée des appels vers les mobiles lui donne un regain d’intérêt. SFR se montre donc plus généreux que Free. Ce dernier ne permet pas à ses abonnés d’utiliser leur compte SIP pour bénéficier des appels vers les mobiles gratuitement en dehors de chez eux.
Et ce n’est pas la première fois que SFR se montre plus souple que son concurrent. L’UFC-Que Choisir, qui s’est penchée sur les conditions d’utilisation de la téléphonie illimitée vers les mobiles, a estimé que les garde-fous mis en place par SFR (250 numéros par mois et durée d’un appel limité à 3 heures) dans le cadre des appels vers les mobiles sont raisonnables. Alors que le flou laissé par Free lui fait craindre d’éventuelles restrictions non justifiées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.