Les abonnés mobile de SFR qui ont la curiosité de jeter un œil à leur compte client peuvent d’ores et déjà découvrir le nouveau service qui sera officiellement lancé la semaine prochaine. Sous le nom de SFR Home 3G, l’opérateur propose une solution de Femtocell qui permet d’offrir une couverture 3G optimale à son domicile.
Deux éléments sont indispensables : un boîtier faisant office d’antenne relais, vendu 199 euros, et un abonnement ADSL chez n’importe quel opérateur.
Le boîtier Femtocell se branche sur la box et utilise la connexion Internet pour relayer les communications du téléphone. Quelques photos du boîtier ont été publiées sur le site de PCINpact.
Les mobiles du foyer, à condition qu’ils soient liés à un abonnement SFR, peuvent bénéficier du signal 3G pour passer et recevoir des appels ou aussi surfer sur Internet.
Tout comme il le fait avec ses box et le Wi-Fi, l’opérateur pourrait aussi proposer à ses abonnés de partager leur connexion 3G avec les autres clients SFR ce qui lui permettrait de couvrir les zones grises à bon compte.
Mais SFR s’est refusé à confirmer cette information, assurant que tous les détails seront communiqués lors de la présentation officielle le 24 novembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.