Les opérateurs télécoms montrent de nouvelles ambitions en matière d’assistant intelligent. Après Orange qui tarde à lancer Djingo et les rumeurs laissant entendre que Free prépare son assistant vocal pour sa prochaine Freebox, voici que SFR reconnaît développer son propre projet. Une information révélée par le site Frandroid.
“OK Altice”
L’assistant vocal serait destiné principalement à contrôler la box TV afin de se passer de télécommande, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. L’incertitude demeure sur sa capacité à interagir avec des objets connectés. La commande à énoncer serait “OK Altice”. Mais elle pourrait être évoluée avant sa sortie et être remplacée par une autre formule.
Pour information, SFR travaille sur un assistant vocal pour sa box TV que l’on activerait en énonçant « OK Altice ». Le FAI souhaite devancer Free et Orange. À priori, le OK Altice n’a pas trouvé écho en interne… ça pourrait changer d’ici le lancement pic.twitter.com/o4TwFmLh8E
— Ulrich Rozier (@UlrichRozier) May 31, 2018
S’imposer face aux GAFAM
Le marché des assistants intelligents est actuellement dominé largement par les GAFAM entre Google Assistant (Google), Siri (Apple, Cortana (Microsoft) et Alexa (Amazon). Ce qui ne sera pas sans poser problème à l’avenir dans le cas où ces services deviendraient notre moyen principal d’interagir avec des objets connectés et des contenus TV, cinéma et musique.
En se positionnant sur le créneau des assistants intelligents, les opérateurs répondent à une vraie demande des consommateurs qui apprécient de plus en plus la commande vocale pour son confort. Mais ils tentent également de conjurer une possible mise à l’index par les grandes plates-formes américaines qui pourraient les réduire au rôle de simple fournisseur de connexion.
* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 100% de SFR Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.