Passer au contenu

SFR : « Nous serons le premier opérateur mobile 3G/4G en 2017 » (vidéo)

Le président de SFR Michel Combes était l’invité du Grand Talk de 01netTV. Il a notamment indiqué que SFR compte bien revenir à grands coups d’investissement et proposer le réseau 3G/4G le plus performant du marché d’ici deux ans.

Grosse journée pour SFR. Effacement de la marque distributeur Numericable au profit de SFR, lancement du service de SVoD Zive et de la box Fibre Zive, ce 9 novembre a été marqué par des annonces importantes. Michel Combes, le directeur des opérations d’Altice et président de SFR, était l’invité de  et a répondu aux questions de François Sorel et de Jérôme Colombain.

Ci-dessous, un extrait vidéo de l’interview de Michel Combes. Et les points majeurs à retenir.

A propos de la disparition des marques Numericable et Virgin Mobile…

Michel Combes précise que « Numericable disparaît comme marque distributeur au profit de SFR mais reste notre marque audiovisuelle. (…) Nous reviendrons dans quelques mois sur l’évolution de Red by SFR qui est amené à regrouper plusieurs autres marques ».

SFR dévoilera les prix de la box Fibre Zive le 17 novembre…

Ce jour-là, on découvrira aussi toute la nouvelle grille tarifaire de l’opérateur. « On va continuer à vous surprendre dans les semaines qui viennent », promet son président. Avant le rachat de SFR par Altice, « SFR a pâti du désengagement en terme d’investissement de Vivendi qui était dans une position attentiste (…) Cette keynote ouvre un nouveau chapitre pour Altice et SFR », assure-t-il.

1er opérateur sur le mobile en 2017…

Confiant, Michel Combes affirme : « Nous regagnons des clients depuis septembre (…) Nous partons à la reconquête commerciale des Français (…) La qualité de notre réseau mobile sera de nouveau au top en 2016 (…) Nous serons le premier opérateur en couverture mobile 3G/4G en 2017 ».

Sur la SVoD, la France suit le chemin de Hot en Israël

« Nous lançons Zive parce que nous avons déjà une vraie expérience en vidéo sur deux marchés : avec Hot en Israël et grâce nos récentes acquisitions aux Etats-Unis qui nous donnent une vraie assise en terme de distribution », précise le président de SFR.

Toujours très ambitieux, il déclare : « Dès décembre, nous serons le premier acteur du marché de la SVoD en France  (…) Nous sommes les seuls à proposer toutes les fonctionnalités possibles en SVoD ».

Michel Combes compare Zive à Netflix : « Netflix s’est d’abord construit comme un distributeur avant de faire de la production propre pour se différencier, c’est notre modèle (…) Cela fait dix ans que nous produisons du contenu en Israël avec Hot. Et c’est ce que nous allons faire avec Zive (…) Nous travaillons déjà à une version OTT (“over-the-top”, qui permet d’accéder au service via le web, quelque soit son opérateur TV, NDLR) de Zive. Et pourquoi pas proposer un jour notre service à un autre opérateur français ? »

Investissements sur la fibre

« Nous compterons 18 millions de prises en fibre en 2020 et 22 millions en 2022 », affirme Michel Combes. Il rejette, en revanche, tout débat sur le FTTH (lire notre article sur la guerre entre Free et SFR à ce sujet) : « Ce débat sur le FTTH n’existe qu’en France », dit-il. « Le client se fiche de connaître le type de fibre (…)  Même Orange ne fait pas la différence en Pologne », lance-t-il. « Nous obtenons jusqu’à 1Gbits/s de débit sur le câble aujourd’hui. Ce qui compte c’est le débit, pas le type de terminaison ». Et de conclure : « Nous faisons la course en tête avec la fibre en France ».

Voir l’intégralité de l’interview exclusive de Michel Combes sur 01netTV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay avec 01netTV