Passer au contenu

SFR Neufbox Evolution : SOS mises à jour

Difficile de succéder à la célèbre Neufbox. Le potentiel est là, mais tout est gâché par un décodeur télé récalcitrant et des plantages récurrents lors de nos tests !

1. Une box économique

La Neufbox Evolution n’est pas seulement 40 % plus petite que la précédente, elle est aussi moins gourmande en électricité, moins de 7 W contre 10 W auparavant, dixit SFR. Et on peut l’éteindre. La box dispose – enfin ! – d’un bouton Marche/Arrêt, d’un On/off pour activer le Wi-Fi, et d’un bouton central sur la façade nommée ECO pour adapter la consommation à son usage. Côté connectique, la box est compatible avec le Wi-Fi dernière génération (802.11n 300 Mbit/s MiMo) et est équipée de quatre ports réseau Gigabit Ethernet pour relier le décodeur et les ordis, et de deux prises USB 2.0 pour connecter une clé 3G ou une imprimante. Enfin, la box peut être reliée au décodeur via un kit CPL 200 Mbit/s inclus dans l’offre.

2. Un décodeur pas au point

Parfois, le décodeur fonctionne. On peut alors s’emparer de la télécommande au design épuré et accéder à la page d’accueil sur son téléviseur. C’est à partir de cette interface originale que l’utilisateur peut naviguer d’une chaîne à l’autre. Un souci majeur : la lenteur de l’animation pour passer d’une chaîne à l’autre. La programmation des enregistrements se révèle un peu plus pratique, mais on regrette de n’avoir pas pu regarder une chaîne alors qu’on en enregistrait une autre. Le décodeur télé lit plusieurs formats (DivX, XviD, WMV, Mpeg4…), mais pas les fichiers de sous-titres SRT. Côté télé de rattrapage, seul M6 Replay est accessible et côté VoD, il y a un accès à Dailymotion. Un peu maigre, comparé à Free.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier, Patrick Bertholet et Benjamin Gourdet