C’est toujours aussi difficile de s’y retrouver dans les offres mobiles et fibre de SFR. Mettant fin à plusieurs mois de séries limitées avantageuses, l’opérateur renouvelle sa grille tarifaire et en profite pour revoir ses prix plutôt à la hausse comme nous nous y attendions.
Le forfait 1 Go pénalisé
Aucun changement pour les forfaits 100 Mo et 1 Go de la gamme Starter. En revanche, le troisième forfait, qui propose 1 Go et les appels illimités, passe de 14,99 à 19,99 euros par mois la première année. Passée ce délai, le prix reste le même qu’avant : 24,99 euros. Les clients de la box y perdent sur toute la ligne. Ils ne se voient plus proposer l’abonnement à 9,99 euros mais à 14,99 euros durant les 12 premiers mois, et à 19,99 euros au lieu de 14,99 euros ensuite.
Davantage de data pour le Power et le Premium
Les choses sont encore plus complexes concernant la gamme Power. Le forfait 10 Go passe à 20 Go pour seulement 1 euro de plus. Très avantageux donc.
Pas pour les abonnés box qui devront débourser six euros supplémentaires. Et il y a deux bonus : le roaming en Amérique du Nord et en Chine, ainsi que les appels illimités en fixe vers 100 destinations qui sont désormais inclus, alors qu’ils étaient réservés jusqu’à maintenant à l’offre Pretium. L’utilisation du forfait depuis l’étranger est, elle, étendue à 35 jours par an contre 15 jours précédemment.
Quant au forfait Premium, il se voit gratifier de 5 Go de data supplémentaires et passe donc à 20 Go au lieu de 15 Go, pour le même tarif.
Les prix augmentent la première année pour les nouveaux clients Fibre
Concernant la Fibre, les tarifs restent globalement les mêmes : de 29,99 à 59,99 euros par mois.
Mais les tarifs préférentiels durant les douze premiers mois de l’abonnement augmentent. Ce sera 13 euros de plus pour un débit de 200 Mbits/s, 3 euros pour le 400 Mbits/s, 5 euros pour le 400 Mbits/s 4K, et 5 euros supplémentaires également pour le 800 Mbits/s.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.