Passer au contenu

SFR : le point sur ses nouvelles offres mobiles

Pas facile de s’y retrouver dans la nouvelle grille tarifaire de l’opérateur. Alors 01net a débusqué pour vous les bons plans et les augmentations de la nouvelle grille tarifaire lancée ce 1er avril.

Stratégie low-cost sur la fibre mais haut de gamme sur le mobile 4G, SFR se retrouve en concurrence à la fois avec Free et Orange. Un grand écart difficile à suivre qui se reflète dans une nouvelle gamme d’offres mobiles complexe à décrypter. Notons que les tarifs officialisés aujourd’huidiffèrent largement de ce qui avait fuité sur le Web. En voici le détail.

RED devient RED by SFR et reste low cost

Toujours sans engagement, les offres mobiles RED sont rebaptisées RED by SFR et disponibles uniquement sur Internet.  Aucun changement dans les tarifs, toujours compris entre 4,99 et 25,99 euros par mois et avec les mêmes options qu’auparavant.

Les remises mobiles liées à l’offre fixe RED fibre

Egalement réservé au Web, l’offre triple play RED fibre à 29,99 euros par mois (et seulement 19,99 euros pendant les douze premiers mois) est accompagnée de deux forfaits mobiles 4G sans engagement RED by SFR accordés avec une remise permanente de 10 euros par mois.

Le forfait de 3 Go ne coûte donc plus que 9,99 euros et celui de 5 Go, passe à 20 Go au prix de seulement 15,99 euros au lieu de 25,99 euros. Ce dernier est donc la très bonne affaire à dénicher chez SFR !

Starter, Power et Premium remplacent les forfaits carré

Le grand changement concerne la refonte des forfaits carré de SFR. Le nom disparaît pour laisser place à trois nouveaux univers : Starter, Power et Premium.

Le premier, Starter, reprend les anciens tarifs d’entrée de gamme mais avec plus de data : 1 Go par exemple au lieu des 500 Mo pour le forfait à 14,99 euros.

Les deux autres, Power et Premium, proposent également davantage de data mais avec un euro d’augmentation en moyenne par rapport aux anciens tarifs. Autre nouvel avantage : les appels et SMS sont désormais illimités depuis l’Europe et les DOM.

L’internet mobile est également inclus dans le prix aux conditions suivantes :

–          15 jours/an, avec un forfait Power 5 Go,
–          35 jours/an, avec un forfait Power 10 Go.
–          Et toute l’année pour les forfaits Premium

Il s’agit donc bien d’une montée en gamme pour SFR donc qui augmente ses prix, en pariant sur l’appétence de ses clients pour davantage de contenu et de service.

A lire aussi :
Bouygues Telecom brade un forfait Internet mobile à un euro par mois – 11/03/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay