Si vous connaissiez le Tabbee d’Orange, une tablette Internet tactile, voici venir chez SFR le Hubster. Un de ces nouveaux périphériques destinés à créer de nouveaux usages liés à une connexion permanente à Internet.
Le Hubster, le quatrième écran de la maison
La chose ressemble à un GPS, sauf qu’elle se relie à Internet. S’utilise aussi bien comme un radio-réveil. Mais pas seulement. Car le Hubster a vocation à être installé dans une salle de bains, dans une cuisine… Pour SFR, le Hubster c’est le «quatrième écran», après celui de la télé, du PC et du téléphone mobile. C’est donc un petit écran tactile qui peut passer d’une pièce à l’autre.
Le Hubster, une fenêtre sur Internet
Ce petit écran n’a pas vocation à remplacer quelque chose d’existant. Il propose d’accéder à une quantité impressionnante de contenus: une vingtaine de chaînes de télévision,aux fichiers audio et vidéo depuis un lecteur de cartes mémoire embarqué (SD, SD-HC et MMC), aux podcasts, à des flux RSS, à des webradios, etc.
Mais l’un des grands avantages du Hubster serait d’être programmable pour donner accès à ces fameux contenus, et ce aux heures souhaitées. On devrait donc pourvoir sortir de l’écoute en boucle pendant plus d’une heure des mêmes informations lorsqu’on l’utilise comme radio-réveil. Pas bête!
Le Hubster n’est pas très compliqué
Pour connecter le Hubster à Internet, rien de plus simple. Outre un connecteur Ethernet, il est compatible Wi-Fi. Pour peu que votre routeur ou que votre box soit compatible WPS, il se relie très simplement à Internet (normalement en pressant un bouton). Si la compatibilité WPS n’est pas de la partie, on devra indiquer les paramètres WPA et WEP de la connexion Wi-Fi. Et c’est tout!
Le Hubster n’est pas réservé aux clients d’Orange
Comme chez Orange avec son Tabbee, le Hubster n’est en aucun cas propriétaire. Vous pouvez donc le connecter depuis n’importe quel accès à Internet. Y compris pour profiter de la vingtaine de chaînes de télé négociée par SFR pour être accessibles depuis le Hubster.
Mais le Hubster à un fil électrique à la patte
Reste qu’en l’état, le Hubster est tout sauf mobile. Ne disposant pas d’une batterie, pour passer d’une pièce à l’autre, il faut impérativement le brancher à une prise électrique. SFR nous a précisé qu’il avait déjà envisagé de proposer une solution sous la forme d’une petite station d’accueil pour y remédier. A suivre…
Le Hubster sera disponible à partir du 15 juin 2009 à un prix intéressant, soit 129 euros. C’est le prix d’un radio-réveil évolué. On vous en dira plus dès que nous aurons testé ce nouvel animal de compagnie numérique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.