Au mois de mars dernier, SFR* avait opéré un revirement total de stratégie concernant ses contenus exclusifs. Plus question de les offrir ni de les réserver à ses abonnés. Cap sur les utilisateurs qui souhaitent en profiter sans forcément changer d’opérateur grâce au lancement d’applications OTT. Un pas supplémentaire est franchi cette semaine avec une box Android baptisée Connect TV, qui se connecte en Wi-Fi sur n’importe quel réseau, et à un écran de télévision via un port HDMI.
La @ChampionsLeague ainsi que tous les contenus premium (@RMCsport @CINESERIESbySFR et SFR divertissement) de @SFR disponibles sur toutes les TV avec CONNECT TV de SFR. https://t.co/ofgfhiCSmo #ChampionsLeague #Cinema #series pic.twitter.com/gEMnpzW0zz
— Altice France (@AlticeFrance) July 25, 2018
Son intérêt est notamment de permettre d’accéder aux contenus exclusifs de SFR sur sa télévision, même sans être abonné chez le FAI ou que l’on ne dispose pas d’une télévision connectée, d’une Apple TV ou d’une clef ChromeCast, par exemple.
Un boîtier multimédia abordable
Mais ce n’est pas le seul avantage. Il s’agit d’un véritable boîtier multimédia avec un espace de stockage, une télécommande à reconnaissance vocale fonctionnant avec Google Assistant et une porte d’entrée vers le Store Android TV avec la possibilité de télécharger des jeux et des applications, à l’exception toutefois de Netflix. Une solution plus évoluée et puissante qu’une clef et moins chère qu’une Apple TV avec son tarif de 69 euros.
Le fabricant est le chinois SDMC, un spécialiste des box Android TV qui fournit déjà le boîtier de la Freebox Mini 4K et de la Bbox de Bouygues Telecom. Mais aussi ceux de Wibox et K-Net, des FAI alternatifs dans les zones rurales.
Il faut ajouter le prix des abonnements à celui de la box
Ceux qui ont pour principale motivation de profiter des contenus de SFR vont devoir tout de même débourser le tarif des abonnements en plus de l’achat de la box. Signalons à ce sujet qu’un mois de RMC Sport est offert au démarrage.
L’offre RMC Sport 100% digital, sans engagement, a été lancée le 3 juillet dernier au prix de 19 euros par mois mais coûte actuellement 14 euros durant un an. Elle englobe l’UEFA Champions League à partir du mois d’août, l’Europa League, la Premier League ou encore la Liga. Il faudra débourser 10 euros supplémentaires si vous souhaitez aussi regarder SFR Ciné/Séries, regroupant le catalogue d’Altice Studio, celui de SFR Play VoD illimitée et des chaînes comme TCM cinéma ou Sundance TV. Enfin, une autre offre SFR Divertissement sera bientôt proposée comprenant SyFy, 13ème rue ou encore Discovery Channel.
(*) 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 100% de SFR Médias.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.