SFR* lance une alternative à l’achat de smartphone. Sur le modèle de ce que fait déjà Free Mobile, l’opérateur propose à partir de ce 16 septembre un programme de location de mobile baptisé “Smartphone Forever“.
Voici le principe : vous ne payez aucun apport et vous contentez de verser 24 mensualités. Au bout de 12 mois, vous êtes en mesure de changer à nouveau de mobile sans frais supplémentaires, à condition de signer un nouveau contrat et de restituer votre mobile.
Attention, des pénalités sont dues si l’appareil est rendu endommagé. Soit 150 euros pour un état abimé, 220 euros pour une casse et 250 euros pour un état irréparable ou une non restitution. De quoi inciter les clients à souscrire une assurance Smartphone Forever en option qui s’élève pour le lancement à 14,99 euros.
Avantageux pour un iPhone 7
Les abonnés peuvent choisir leur smartphone parmi une gamme de quatre téléphones : iPhone 7, iPhone 7 Plus, Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. D’autres mobiles seront prochainement proposés.
Prenons l’exemple de l’iPhone 7. Vous devez verser 24 mensualités de 25 euros ce qui nous fait un total de 600 euros sur deux ans. Rappelons que nu, l’appareil coûte officiellement 769 euros dans sa version 32 Go.
A quoi s’ajoute le prix du forfait qui doit être obligatoirement un Power 20 Go (45,99 euros par mois), un Power + 20 Go (54,99 euros par mois) ou un Premium (89,99 euros par mois). Observons que tous ces forfaits bénéficient d’au moins 10 euros de réduction la première année de souscription. Si l’on additionne le forfait et le coût du smartphone, on obtient la somme de 1583,75 euros sur deux ans avec une belle enveloppe de data à la clef lorsque l’on est un nouvel abonné. C’est donc plutôt avantageux par rapport à une offre d’achat avec un forfait et un engagement de deux ans chez le même opérateur. SFR propose en effet à ses nouveaux abonnés l’iPhone 7 à partir de 221,99 euros à condition de souscrire un abonnement de 89,99 euros.
Passée la première année d’abonnement, il faudra rester tout de même vigilant et calculer précisément la somme totale des coûts pour vérifier que l’offre est avantageuse car les forfaits imposés pour bénéficier de ce programme sont élevés.
*actionnaire de NextRadioTV, propriétaire de 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.