Première publication le 8 novembre 2010 :
SFR teste un service d’enregistrement TV à distance
Pour permettre à ses abonnés de programmer un enregistrement même hors de chez eux, SFR est en train de tester un service de gestion à distance de la Neufbox TV HD, accessible depuis un PC connecté à Internet.
Les Freenautes peuvent depuis un an programmer à distance, depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, l’enregistrement des émissions TV. C’est bientôt au tour des abonnés Neufbox TV, équipé d’un décodeur HD avec disque dur, de bénéficier de ce service, puisque SFR est en train de le tester.
Le FAI n’a pas souhaité expliquer quand le service serait déployé ni s’il serait gratuit pour les abonnés. La console de gestion n’est donc pas encore intégrée à l’espace client, mais est accessible à l’adresse sur cette page, lorsque l’utilisateur a saisi ses identifiants.
Le but premier de cet outil est de gérer ses enregistrements même lorsque l’on est éloigné de la box, pourvu que l’on ait un ordinateur sous la main. Mais la manipulation sur cette interface Web se révèle tellement plus pratique que celle proposée avec le téléviseur et la télécommande qu’elle pourrait bien s’imposer au quotidien, et pas seulement en dépannage quand on se rend compte une fois hors de chez soi que l’on a oublié de programmer un enregistrement.
Le point central de la console de gestion est un guide TV, qui détaille les programmes des chaînes hertziennes et de la TNT avec une visibilité sur deux semaines. Pour faciliter la recherche, une sélection d’émissions est mise en avant, ainsi qu’une liste des films et des séries qui vont passer à l’antenne.
Un service moins complet que celui de Free
Il suffit de cliquer sur la vignette d’une émission pour programmer l’enregistrement. Il est aussi possible de le faire « manuellement » en entrant le nom de la chaîne, la date, les heures, et éventuellement établir une fréquence (tous les jours, du lundi au vendredi…).
Les programmations s’affichent alors en haut de la console et peuvent être supprimées d’un clic. Autre avantage de cette interface en ligne : elle offre un aperçu des enregistrements stockés sur le décodeur, avec la possibilité de les classer par chaîne, titre ou encore date. L’espace disponible sur le disque dur du décodeur est indiqué et si jamais il devenait trop juste, il est possible de supprimer les enregistrements directement en ligne.
Le service de SFR se révèle néanmoins moins complet que celui de Free. Il ne propose pas d’option pour sélectionner la qualité de l’enregistrement (en HD ou en Mpeg-4) ou le support (disque externe ou disque interne du décodeur) ou encore deux enregistrements en simultané. L’application mobile est elle aussi absente.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.