Les abonnés aux offres triple play de SFR Neufbox ou Neufbox Evolution disposent d’un nouveau service depuis la semaine dernière, le multi-TV. Pour 7 euros par mois, il leur permet d’accéder au bouquet de chaînes inclus dans leur abonnement ou à la VOD sur deux postes de télévision. Les chaînes du bouquet de Canal+ sont exclues de l’option.
Pour cela, SFR fournit un second décodeur à ses abonnés, dont le modèle varie selon le forfait contracté. Ainsi, les abonnés à l’offre Neufbox recevront le modèle TV HD, tandis que ceux qui ont souscrit le forfait Neufbox Evolution recevront le modèle de dernière génération. Dans les deux cas, c’est une version simplifiée, c’est-à-dire sans disque dur, qui est fournie. Les abonnés doivent ensuite brancher ce décodeur à un second téléviseur et le raccorder à la box, soit par le port Ethernet soit par CPL.
L’éligibilité au service sera étendue à la fin de l’année
Avant la souscription, l’opérateur effectue un test de compatibilité sur la ligne. Un débit minimal de 10 Mbit/s est nécessaire. Selon SFR, ses clients sont ainsi assurés de pouvoir accéder à trois flux vidéo en même temps – pour regarder une chaîne tout en enregistrant une émission sur le décodeur principal et en regardant un autre programme sur le second poste. L’opérateur conseille tout de même, en cas de baisse de la qualité de l’image, de sacrifier l’enregistrement ou de regarder les programmes sur le tuner TNT quand cela est possible.
Quant aux abonnés en ADSL dont la connexion n’atteint pas les 10 Mbit/s, SFR devrait leur proposer d’ici à la fin de l’année une autre solution pour profiter tout de même de cette option multi-poste.
Ces soucis de débit n’affectent pas les abonnés raccordés à la fibre optique. SFR leur propose l’option multi-TV depuis longtemps déjà, pour 7 euros également par poste. Mais eux ont la possibilité de raccorder jusqu’à quatre téléviseurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.