SFR lance un troisième décodeur télé, basé sur Android 4.2. Il est destiné principalement aux clients non éligibles à la TV par ADSL, disposant d’une ligne téléphonique au débit inférieur au minimum requis ou situés en zone non-dégroupé.
Il est aussi accessible aux clients de la box de l’opérateur, éligibles à la TV mais qui n’ont pas activé l’offre de télévision par ADSL.
Baptisé décodeur TV SFR, il donne accès à la télévision de rattrapage via Internet, aux services et aux plates-formes vidéo de Google tels You Tube et l’accès aux applications, à la musique et aux films du catalogue de la boutique Play.
Contrairement aux deux autres décodeurs de l’opérateur, il n’accède pas au réseau de télévision sur ADSL de SFR et à son bouquet de chaînes mais au réseau Internet classique, comme la récente Box de Vidéofutur. Il transforme votre écran de TV en télévision connectée.
L’opérateur précise que ce décodeur donne également accès au catalogue de son offre de vidéo à la demande, Le Club Vidéo, forte d’environ 3000 VOD.
La barre de navigation située en bas de l’écran TV propose un menu d’applications et s’intègre avec la mosaïque TV de la Box SFR. Une télécommande offre le pilotage de la box ainsi que l’accès aux applications et services de Google Play
La recherche “intelligente”, qui peut être lancée par commande vocale en un clic depuis la télécommande, propose les résultats les plus pertinents. Le décodeur est proposé en option à 3€/mois et il est compatible avec toutes les box de l’opérateur.
Voir la vidéo sur la box android de SFR
Lire aussi :
– Télé connectée : la Box Vidéofutur de Netgem arrive dans les magasins (publié le 2 octobre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.