Pionnier des boîtiers Femtocell, proposés depuis 2009 pour améliorer la couverture radio 2G et 3G au domicile de ses abonnés mobiles, SFR étend leur commercialisation aux forfaits RED 3 Go sans engagement.
A l’instar des abonnés mobiles classiques, le client doit débourser 49 euros, qui lui seront remboursés dès la première utilisation du boîtier. Si le débit et le crédit se déroulent le même mois de facturation, l’opération peut être neutre pour l’abonné.
Ce boîtier se connecte à la box ADSL (quel que soit le fournisseur d’accès à Internet) et fonctionne comme une mini antenne-relais domestique reliée au réseau mobile SFR par la connexion Internet. L’opérateur se démarque ainsi de ses concurrents Sosh, B&You ou Free Mobile, en proposant avec sa gamme de forfaits sans engagement, un service qui peut intéresser les abonnés souffrant d’une mauvaise réception en téléphonie et en 3G.
Le module Wi-Fi de la box peut toutefois pallier la mauvaise réception du signal 3G de l’opérateur pour la connexion Internet mobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.