Passer au contenu

SFR facilite l’envoi des messages SMS pour les entreprises

L’opérateur mobile propose, avec l’éditeur BVRP, Winphone Texto, une nouvelle solution d’envoi de SMS depuis un PC vers les portables

L’opérateur SFR (groupe Cegetel) commercialise un outil destiné à faciliter l’envoi de minimessages SMS (Short Message System) sur les portables des utilisateurs en entreprise. Le logiciel Winphone Texto, développé en partenariat avec BVRP Software, permet d’envoyer à un ou plusieurs destinataires un message d’une longueur maximale de 160 caractères. Depuis son PC, l’expéditeur sélectionne le (ou les) destinataire(s) par nom, par numéro de téléphone ou par groupe, en utilisant l’annuaire de l’entreprise. Grâce aux accords de compatibilité entre les opérateurs GSM, les abonnés de l’entreprise à d’autres opérateurs que SFR (Itinéris ou Bouygues Telecom) peuvent également être joints. “Nous ciblons les entreprises de 50 à 500 salariés. Les sociétés de transport et les techniciens de maintenance en déplacement sont les premiers visés par ce service “, indique Christophe Marchal, chef de produit GSM/Data chez Cegetel.

0,40 F ht par message

Le logiciel est capable d’envoyer environ cinquante SMS par quart d’heure. Pour optimiser l’usage du SMS, des développements spécifiques ont été réalisés. La personne appelée pourra ainsi obtenir le numéro de téléphone indiqué dans le message en cliquant sur une touche rappel. L’envoi des messages pourra être paramétré (heure d’émission, durée de validité, etc. ). Chaque message envoyé est facturé 0,40 F ht. Le logiciel d’envoi de SMS, développé sous Windows, coûte 250 F ht (38? ). L’entreprise devra investir dans un modem GSM sans fil. Elle aura le choix entre le modem Nokia Card Phone format PC-Card pour PC portable et le modem WMOD du fabricant Wavecom pour PC de bureau. Les prix respectifs sont de 2 100 F ht (320 ?) et 1 600 F ht (243 ?).Jusqu’alors, par manque de souplesse, l’usage des SMS en entreprise était des plus limités. En simplifiant l’envoi des messages courts, l’offre de Winphone Texto comble un manque. Dommage qu’elle arrive aussi tardivement. Toutefois, la disparition des différents services de radiomessagerie est une opportunité supplémentaire pour les SMS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HM