SFR était resté muet depuis l’arrivée de Free sur le marché de la 4G le 3 décembre 2013. L’opérateur reprend aujourd’hui la parole pour annoncer le lancement de la 4G et de la 3G sur la ligne A du RER, en vertu d’un accord passé au mois de juillet 2012 avec la RATP.
Jusqu’à maintenant, seules les stations de Châtelet-les-Halles et de Gare de Lyon étaient couvertes. A partir d’aujourd’hui, les abonnés SFR capteront la 4G et la 3G entre La Défense et Gare de Lyon. Cette couverture inclut les gares, les quais et les tunnels. C’est une première sur le réseau RATP francilien.
Mais, Bouygues et Orange ont également signé des des accords avec la RATP. Leurs clients devraient donc bénéficier, eux aussi, à terme des mêmes conditions d’accès à leurs réseaux 3G et 4G, dans le RER et le métro parisien.
D’ici fin 2015, ce sont 160 stations du réseau (métro et RER) qui devraient être couvertes ce qui toucherait environ 75% des voyageurs, selon SFR. Il faudra attendre 2016 pour que 4G et 3G soient disponbiles sur l’intégralité du réseau de transport de la RATP.
Lire aussi :
– Métro et RER parisiens basculent en 3G, avec SFR (publié le 4 octobre 2012)
– SFR et la RATP introduisent la 3G dans le métro (publié le 2 juillet 2012)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.