Passer au contenu

SFR étend l’usage de l’eSIM aux smartphones

Ouvert uniquement aux eSIM des montres connectées, le réseau de l’opérateur supporte depuis hier également celles des smartphones. Il vous en coûtera dix euros pour l’activation.

Les abonnés de SFR peuvent demander à changer depuis le 14 janvier la carte SIM de leur smartphone pour une eSIM. L’activation coûte dix euros, une fonctionnalité prise en charge sur les appareils iPhone XS, SX Max, XR, 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Sous Android, seul le Samsung Galaxy Fold est concerné.

Bouygues Telecom et Free se font attendre

Les eSIM des montres connectées Apple Watch et Samsung Galaxy Watch étaient déjà prises en charge depuis le mois de juin par SFR. Mais seul Orange supportait déjà l’eSIM sur les smartphones. Bouygues Telecom et Free tardent, de leur côté, à s’y mettre.

Le jour où tous les acteurs du marché seront concernés, il sera possible de changer d’opérateur plus facilement. L’eSIM est en effet directement intégrée à l’appareil et on télécharge les informations de son profil à distance, depuis les serveurs de l’opérateur, sans avoir à récupérer matériellement une carte SIM.

Pour le moment, le principal avantage de l’eSIM sur les smartphones en France est de pouvoir gérer deux lignes sur un même téléphone. Attention, SFR prélève de nouveau dix euros si vous souhaitez passer d’un mobile avec eSIM à un autre.

Source : SFR

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay