Passer au contenu

SFR dévoile sa Box 8, la première box Wi-Fi 6 du marché

Au cours d’une conférence sur son campus, SFR vient d’annoncer sa nouvelle box Internet, qui embarque une enceinte connectée et revendique d’être la première à offrir du Wi-Fi 6.

Sur l’Altice Campus, dans le sud de Paris, presque neuf mois après Free, SFR* vient d’annoncer sa nouvelle box fibre/ADSL pour accéder à Internet.

Première sur le Wi-Fi 6

Baptisée SFR Box 8, elle se compose de deux parties. Un bloc modem, à mettre au point d’arrivée de l’accès au Net, et une enceinte connectée, comme sur le Freebox Delta, dont on ne commentera pas le design pour l’instant.

Pour la partie réseau local, le nouveau bébé de SFR colle aux évolutions du marché, du côté du Wi-Fi, tout au moins, en étant la première box à être Wi-Fi 6 (802.11ax). Côté connexion à Internet, le débit descendant devrait rester aux alentours de 1 Gbit/s – il est n’est pas question d’offrir du 10 Gbit/s pour le moment.

Des airs de Freebox Delta

Pour la partie enceinte/TV, le FAI annonce la compatibilité avec la 4K, le support du HDR (Dolby Vision) et un son Dolby Atmos. 

La box TV.
SFR – La box TV.

La partie enceinte est compatible Bluetooth et mérite son appellation connectée grâce à la présence d’un assistant vocal, qu’on pourra invoquer d’un « Ok SFR », qui fait écho au « Ok Freebox » de la Delta. Comme sur la box de Free, Alexa d’Amazon sera de la partie, à partir d’octobre seulement.

Par ailleurs, SFR annonce préparer le lancement en octobre prochain d’un service SFR Home, qui, comme son nom le laisse penser, gravite autour de la maison connectée.

Comme pour la Freebox Delta, il sera question de gérer à distance une caméra connectée (Caméra SFR Home), des ampoules et prises connectées. Il sera également possible de commander tous ces appareils depuis une application de pilotage ou via le sésame « Ok SFR ».

Enfin, des offres de sécurité « adaptées à tous les foyers » seront également disponibles dans ce service SFR Home.

Encore plus de TV

SFR n’abandonne évidemment pas le coeur de son offre télévision et marche une fois encore dans les pas de Free. A partir d’une interface TV inspirée de celle de Netflix – une influence assumée -, la SFR Box 8 vous recommandera des contenus en fonction de vos usages et une interface personnalisée avec des entrées par vignettes. Pour que chaque membre d’une famille profite de ces services, la Box 8 propose évidemment un système de profils.

Enfin, SFR fait jouer ses partenariats et sa propre offre média pour donner accès « au meilleur des contenus ». En plus des habituels Netflix, YouTube et Canal+, on compte ainsi les chaînes RMC Sport ou SFR Ciné Séries.

Une nouvelle application

Le FAI annonce aussi que sa Box 8 s’accompagnera d’une nouvelle application. Elle s’organisera autour de quatre grands axes. 

  • La possibilité de diffuser le contenu regardé sur l’application vers un téléviseur.
  • La fonction de reprise de lecture sur les différents écrans que vous utilisez au quotidien.
  • La programmation et la lecture des enregistrements à distance (qui se font forcément dans le cloud, puisque la Box 8 n’embarque pas de disque dur).
  • La possibilité de regarder ses contenus partout et tout le temps.

La SFR Box 8 sera lancée le 20 août prochain. Elle sera disponible pour les nouveaux et anciens abonnés ADSL et FTTH, l’offre devrait être accessible aux abonnés FTTB en octobre prochain.

Les tarifs demeurent pour l’instant un mystère. L’opérateur affirme seulement que les offres seront « à la carte ». Il sera ainsi possible, par exemple, de choisir une des trois offres SFR Fibre, d’opter pour la Box 8 et d’enfin sélectionner les options de contenus.

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété de SFR Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction