Passer au contenu

SFR devient le premier opérateur de France à lancer la 5G et choisit la ville de Nice

Dès vendredi midi, les antennes 5G de SFR seront accessibles à ses abonnés niçois équipés d’un smartphone compatible. L’opérateur devance de quelques jours ses concurrents. 

Cette fois-ci, c’est la bonne, la 5G débarque en France. Après un faux départ mercredi, SFR* annonce au Figaro qu’il lancera, ce vendredi 20 novembre à midi, son réseau 5G dans la ville de Nice, ce qui lui permettra de couvrir 50% de la population dès le premier jour. Pour en bénéficier, il faut bien entendu être à proximité d’une antenne, posséder un smartphone compatible et, surtout, avoir choisi un des nouveaux forfaits 5G de SFR.

Orange, le 26 ou le 27 novembre 

Dans Le Figaro, le maire de Nice, Christian Estrosi, se félicite d’avoir fait de sa ville la première couverte en 5G, ce qui était un de ses projets de campagne. Il tente tout de même de rassurer les opposants à cette nouvelle norme en affirmant avoir interdit l’installation d’une antenne à proximité des écoles et n’utiliser que la bande des 3,5 GHz pour l’instant, en attendant des études sur les 26 GHz dans quelques années.
Rappelons que la principauté de Monaco, voisine, est elle aussi intégralement couverte en 5G depuis plusieurs mois. 

Toujours dans le quotidien, Gregory Rabuel, de SFR, annonce que les villes de Montpellier, Bordeaux, Marseille, Nantes ainsi que la région Île-de-France seront servies dans les prochaines semaines. La couverture à Paris serait même de 90% selon le directeur général de SFR, ce qui peut surprendre au vu du petit nombre d’antennes actuellement déployées dans la capitale.
Le Figaro annonce aussi qu’Orange souhaiterait déployer son réseau le 26 ou le 27 novembre tandis que Bouygues Telecom a déjà confirmé avoir choisi la date du 1er décembre. 

Source : Le Figaro

*01net.com appartient une filiale du groupe Altice Médias.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche