Oubliez Virgin Mobile et Numericable. Il semblerait que seule la marque SFR survive à la fusion des trois entités. Une décision qui devrait être annoncée le 1er avril prochain, date à laquelle l’opérateur pourrait également dévoiler ses nouvelles offres mobiles et fixes. C’est ce qu’affirme le Journal du Geek qui a pu obtenir des informations par une source interne.
Trois univers seraient désormais déclinés : une gamme « Premium » pour les grands voyageurs et les professionnels, une gamme « Power » pour les adultes technophiles et une gamme « Starter » pour un usage plus basique et une clientèle plus jeune.
La fin des offres mobiles sans engagement ?
Concernant le mobile, il n’existerait plus d’offre sans engagement, contrairement à ce que font encore Bouygues Telecom et Free mobile. Même sans mobile, l’utilisateur serait ainsi contraint de souscrire un contrat de 12 mois – pour quelle contrepartie ou pour quel intérêt, la situation n’est pas claire. Du côté de la gamme « Premium », les prix iraient de 69,99 à 149,99 euros, ceux de « Power » s’étendraient de 33,99 à 53,99 euros, et enfin ceux de « Starter » s’échelonneraient entre 9,99 et 39,99 euros. Dans la lignée de que propose Orange..
Voir le détail ci-dessous :
Du côté du fixe, l’affaire est plus complexe avec une multitude de possibilités. Retenons que l’ADSL reste disponible à partir de 29,99 euros. Mais c’est la fibre qui est principalement mise en avant sur les box Starter, Power et Home de SFR, vendues respectivement 39,99, 48,99 et 53,99 euros par mois sans ristourne. Soit quelques euros de plus que les prix proposés actuellement par SFR et davantage que ceux pratiqués par Orange sur des offres similaires.
Contacté par 01net, SFR refuse de confirmer ces informations et maintient que sa nouvelle grille sera dévoilée le 1er avril…
A lire aussi :
Plus de décodeur TV sous Android chez SFR à partir du 1er avril – 21/03/2015
Source :
Le Journal du Geek
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.