Passer au contenu

SFR augmente discrètement le tarif de l'illimité vers les mobiles

Jusqu’à présent facturée 3 euros par mois, l’option « illimité vers les mobiles » de la Neufbox passe à 5 euros. Une manière de pousser les clients vers le forfait Evolution, plus cher.

Mise à jour (18h30) :
SFR précise que l’augmentation du tarif de l’option « illimité vers les mobiles » avec la Neufbox ne s’appliquera pas aux clients y ayant déjà souscrit. La hausse est entrée en application pour les nouveaux inscrits depuis le 24 août.

Huit mois après le début de sa commercialisation, l’option « illimité vers les mobiles » depuis la Neufbox de SFR subit une forte augmentation. Son tarif passe de 3 à 5 euros par mois, soit une hausse de 66 %. L’opérateur s’est bien gardé de communiquer sur le sujet, mais le site DegroupNews a repéré la modification sur les formulaires d’inscription en ligne de l’opérateur. Ce mercredi après-midi, le site Web de SFR affiche lui aussi le nouveau tarif.

Cette option avait été créée au moment où Free annonçait la gratuité des appels fixes vers mobiles depuis sa Freebox V6. Elle s’adresse aux abonnés Neufbox bénéficiant du forfait d’entrée de gamme de SFR facturé 31,90 euros par mois.

Avec l’option « illimité vers les mobiles », la note passe donc à 36,90 euros par mois. A ce tarif, les clients potentiels ont tout intérêt à passer à l’offre premium de SFR, baptisée Evolution (37,90 euros/mois). Celle-ci inclut les appels vers les mobiles, le kit CPL, l’enregistreur numérique (qui n’est plus proposé avec la Neufbox) et donne accès au modem et au décodeur TV dernière génération de SFR. De là à penser que cette hausse soudaine et injustifiée vise à pousser les nouveaux clients vers le forfait premium de SFR…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long