Jusqu’ici, SFR proposait deux tarifs pour ses forfaits de fibre optique : 29,90 euros par mois en zone A (Ile-de-France, Lyon, Villeurbanne, Gravelines et Saint-Lô) et 34,90 euros en zone B (Pau, Gonfreville-l’Orcher). Selon le site spécialisé dans les FAI Ariase, il a aligné depuis le 24 août les deux zones sur le prix le plus élevé. Seuls les nouveaux clients sont concernés par cette hausse en zone A, les anciens conservant le tarif de 29,90 euros.
Le site de SFR ne mentionne en effet plus désormais qu’un seul prix (voir la capture d’écran ci-contre), 34,90 euros. Contacté, l’opérateur se contente d’indiquer que c’est son choix de « différencier au niveau tarifaire deux offres (ADSL et fibre optique) qui reposent sur des technologies distinctes ».
En pratique, Free est désormais le seul fournisseur à proposer la fibre optique à moins de 30 euros (29,99 euros). Numericable commercialise du très-haut-débit à 29,90 euros pendant quatre mois, puis le prix grimpe de 10 euros. Chez Orange, le ticket d’entrée est à 34,90 euros (offre limitée).
En matière de fibre optique, SFR a, par ailleurs, récemment introduit une nouvelle formule qui comprend l’offre Neufbox fibre enrichie de 2 heures d’appels vers les téléphones mobiles. Le site du FAI mentionne un tarif de 36,90 euros en zone A et 41,90 euros en zone B, mais l’opérateur n’a pas été en mesure de nous indiquer si les deux avaient encore cours ou si les deux zones étaient désormais calées sur le prix le plus élevé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.