Presque identiques. Les offres fixes de SFR et Numericable ont été harmonisées en toute discrétion le 9 juin dernier. Ce qui a plusieurs conséquences pour les nouveaux abonnés de SFR.
A commencer par la durée d’engagement : elle s’élève désormais à un an minimum. Par ailleurs, la distinction n’est plus faite entre les différentes technologies de fibre. Le client ne sait donc plus s’il bénéficie du FTTH (Fiber to the Home, la fibre jusqu’au domicile privilégiée par SFR) ou du FTTB (Fiber to the building = la fibre au pied de l’immeuble utilisée majoritairement par Numericable).
Trois gammes sont déclinées pour l’ADSL et la Fibre : la première reste Starter avec un abonnement mensuel à 25,99 euros pendant 12 mois si le contrat est conclu en ligne, et à 39,99 euros en boutique. Il donne accès à un débit de 1000 Mb/s et à 200 chaînes. Deuxième option possible, la box Power à 39,99 euros durant un an, puis 48,99 euros avec 200 Mb/s et 240 chaînes. Enfin, l’offre Power + se décline à 41,99 euros pendant 12 mois, puis 59,99 euros par mois avec 400 mb/s et 280 chaînes.
Seule différence notable avec Numericable, SFR propose une option pour bénéficier d’un débit de 800Mb/s en payant deux euros supplémentaires avec Power +.
Précisons que l’offre d’entrée de gamme fixe RED by SFR n’apparaît pas dans la grille de SFR car la marque RED fait maintenant l’objet d’un traitement à part avec son propre site. Ses offres ne peuvent, par ailleurs, être souscrites en boutique et restent une exclusivité web.
Cette nouvelle grille s’applique aussi pour l’ADSL en zone dégroupée … mais pas avec les mêmes débits comme on peut le voir ci-dessous :
En zones dégroupées où les tarifs demeurent beaucoup plus complexes, il vaut mieux consulter la brochure en ligne. On notera au passage que le mot ADSL n’apparaît même plus sur le site de SFR. Un choix délibéré de ne plus mettre en avant que la fibre.
A lire aussi :
SFR : le point sur les nouvelles offres mobiles 01/04/2015
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.