Passer au contenu

Sexe 2.0 : 22% des Français sont prêts à faire l’amour virtuellement

Pour le lancement de sa version mobile, le site de sexcam, CAM4, a commandé à l’Ifop une enquête sur l’attrait des Français pour le « sexe 2.0 ». Un jeune sur dix aurait déjà fait une sextape.

A l’occasion de la sortie de la version mobile du site de sexcam CAM4, l’IFOP a publié le 17 avril une étude qui révèle le goût des français pour le « sexe virtuel ». 56% des personnes interrogées de moins de 50 ans déclarent avoir regardé une vidéo porno sur un ordinateur ou un téléphone mobile, pour les moins de 25 ans on passe à 63%.

Cette étude a été menée auprès de 1 113 personnes âgées de 18 à 69 ans, 22 % sont disposées à « faire l’amour virtuellement via une webcam », contre 17 % en 2009. Si seulement 8% de la population la pratique, cette activité se développe fortement. La proportion des moins de 25 ans à s’y être adonnés a doublé en quatre ans, passant de 9 % en 2009 à 16 % en 2013.

Un quart des moins de 25 ans ont déjà pratiqué « sexing »

25% des moins de 25 ans ont déjà envoyé une photo ou une vidéo d’eux nu ou dénudé, c’est ce qu’on appel du « sexing ». Pour cela, les jeunes se sont principalement servis des messageries instantanées comme Skype ou anciennement MSN.

17% des jeunes auraient déjà pratiqués des jeux sexuels par le biais de ces messageries instantanées et 36% se disent prêt à le faire. Plus de 30% des jeunes ont déjà reçu des vidéos ou photos d’autres personnes nues ou dénudées. La sextape reste un fantasme. Même si 11% des jeunes déclarent en avoir fait une, 40 % aurait envie de tenter l’expérience.

Etude : http://www.ifop.com/media/poll/2219-1-study_file.pdf

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre