Passer au contenu

Seul l’iPhone 12 Pro Max serait compatible avec la 5G millimétrique

Le modèle le plus coûteux serait le seul modèle disposant d’assez de place pour y embarquer les antennes nécessaires. Le modèle classique ne supporterait ainsi que les fréquences 5G situées sous la barre des 6 GHz.

Qu’en sera-t-il de la 5G dans les prochains iPhone ? Si l’on sait déjà qu’ils seront tous compatibles avec la nouvelle génération de réseau mobile, il semble que seule la version Pro Max de l’iPhone 12 supportera les fréquences millimétriques. 

D’après Fast Company, ce modèle serait le seul à disposer d’assez d’espace pour y caser les antennes nécessaires à la réception des fréquences situées entre 24 et 39 GHz. Ce sont celles-ci qui permettent de délivrer un débit 5G pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s.

Disponible seulement dans 3 pays

Le modèle Pro ne serait alors compatible qu’avec les fréquences inférieures à 6 GHz, que l’on considère comme une sorte de super 4G. Dernière précision, cette 5G millimétrique de l’iPhone Pro Max ne serait intégrée que dans les versions de l’iPhone 12 Pro Max commercialisées aux États-Unis, en Corée et au Japon.

On attend une présentation de cette nouvelle génération dès ce mois de septembre par Apple, mais leur commercialisation pourrait intervenir un peu plus tard que d’habitude en raison des perturbations induites par l’épidémie de SARS-CoV-2.

Source : Fast Company

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi