Passer au contenu

Seul l’« iPhone 17 Air » aurait droit à du titane

Après quelques semaines au repos, le moulin aux rumeurs a commencé à tourner fort concernant la gamme d’iPhone 17. Il faut dire qu’Apple doit maintenant serrer les derniers boulons avant de lancer la production à proprement parler — il ne reste probablement que quelques semaines pour tout mettre d’équerre. C’est synonyme d’indiscrétions en pagaille ! En voici une nouvelle fournée.

Apple pourrait réduire la voilure du titane sur la prochaine gamme d’iPhone 17. Inaugurée avec l’iPhone 15 Pro à la place de l’acier inoxydable, le matériau aussi résistant que haut de gamme a été conservé autour du cadre des iPhone 16 Pro. Mais il pourrait disparaitre des iPhone 17 Pro, selon Jeff Pu. L’analyste de GF Securities, qui a ses entrées au sein de la chaîne de production d’Apple, annonce en effet dans une note que l’aluminum reviendrait en force cette année, non seulement pour l’iPhone 17 (à l’instar de ses prédécesseurs depuis toujours), mais aussi pour les portables Pro.

L’aluminium en force

Étrangement, le modèle ultra-fin iPhone 17 Air aurait lui bien droit au titane, Un choix étonnant : ce matériau est plus lourd que l’aluminium, et on parle là d’un smartphone que l’on imagine aussi fin que léger ! Ça n’est toutefois pas antinomique : Ming-Chi Kuo, autre analyste bien renseigné, avait évoqué l’an dernier un mélange de titane et d’aluminium pour le cadre de l’iPhone 17 Air (avec moins de titane que dans un iPhone 15 Pro).

Ce serait aussi un moyen pour Apple de différencier un peu plus l’iPhone 17 Air du reste de la famille, ce smartphone ne devant ressembler à rien de connu dans la gamme actuelle.

Jeff Pu pronostique également la prise en charge de la charge filaire à 35W pour les quatre iPhone 17. Ce ne serait pas un très grand changement par rapport à ce que l’on connait aujourd’hui. Les iPhone 16 et 16 Pro oscillent entre 20W et des pointes à 37/38W selon la charge de travail, d’après des mesures indépendantes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MacRumors


Mickaël Bazoge