Passer au contenu

ServiceAlliance v. 5 s’ouvre à de nouveaux modes de communication

Le logiciel d’Astea est équipé d’un système d’alerte automatique par SMS. Il est accessible, en option, par un terminal WAP.

ServiceAlliance d’Astea est une solution de gestion du cycle complet de l’après-vente, dont le champ d’application couvre aussi bien la gestion des déplacements pour dépannage que celle des réparations. Pour compléter la solution de connexion à Internet (AllianceWeb), proposée en option, l’application abrite désormais une passerelle WAP. Celle-ci permet aux techniciens en déplacement de consulter des informations stockées dans ServiceAlliance mais aussi d’envoyer leurs rapports depuis un simple téléphone portable. Une souplesse d’utilisation qui se paie au prix fort : l’option est facturée 200 000 F ht (30 490 ) pour cent utilisateurs. Pour améliorer l’interactivité, Astea a doté son logiciel d’un service d’envoi automatisé de SMS. Un technicien est alors prévenu de l’urgence d’une intervention chez un client.

Automatiser les commandes de pièces détachées

L’interopérabilité de ServiceAlliance v. 5 avec SalesAlliance v. 2, le logiciel de GRC pour forces de vente d’Astea, a été également renforcée. Parallèlement, l’éditeur a complété son module de réapprovisionnement de fonctions de gestion de la chaîne logistique pour automatiser les commandes de pièces détachées. En outre, le processus de commande de réparations a été approfondi pour prendre en compte plus de critères (nombre d’intervenants, logistique des pièces, retour matériel, etc. ).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi