Passer au contenu

Serveurs: Dell agrandit la famille PowerEdge

Trois nouveaux serveurs sont annoncés par le constructeur. Sa gamme de machines d’entreprise va désormais de 1 à 32 processeurs.

Il manquait encore quelques modèles dans l’extrémité des gammes de serveurs d’entreprise PowerEdge. Dell y remédie avec plusieurs annonces.Tout d’abord, le PowerEdge 1550, un serveur biprocesseur Pentium III (866 MHz, 933 MHz et 1 GHz) en version 1U (rack de 4,45 cm d’épaisseur). Le jeu de composants retenu est un ServerWorks HE-SL (bus frontal 133 MHz). Il peut recevoir jusqu’à 2 Go de mémoire vive (128 Mo en standard) de type SDRam ECC 133 MHz.
Le PowerEdge 1550 dispose d’un contrôleur SCSI 3 et de trois baies pour disques durs 1 pouce remplaçables à chaud, ce qui lui confère une capacité de stockage maximale de 108 Go. Le contrôleur Raid (Perc 3 / DC) est ici optionnel. En dépit de sa petite taille, ce serveur comporte deux connecteurs PCI 64 bits. Il possède également une double carte Ethernet intégrée Intel Pro / 100+. Pour une maintenance facilitée, en particulier pour les grands parcs informatiques, la machine présente une double connectivité (clavier, souris, écran), en façade et à l’arrière du boîtier. Le PowerEdge 1550 est proposé à partir de 17 500 francs ht.

Un serveur d’entrée de gamme…

Dell annonce aussi un serveur empilable monoprocesseur d’entrée de gamme 1U baptisé PowerEdge 350. Il sera disponible dès la mi-février, mais son prix n’est pas encore communiqué.Ces deux machines sont disponibles avec Windows NT 4.0, Windows 2000 Server ou Red Hat Linux 7.

…et un autre très haut de gamme

Dans l’extrême haut de gamme, Dell compte lancer prochainement un serveur 32 voies, construit sur l’architecture de multitraitement cellulaire CMP d’Unisys. Il sera capable de recevoir des processeurs Itanium dès leur sortie et fonctionnera avec Windows 2000 Datacenter. Là encore, aucun ordre de prix nest donné par le constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe Le Péru