L’Altos 22000 succède à l’Altos 21000 au catalogue d’Acer. Comme lui, il est équipé d’un contrôleur Ultra SCSI bicanal (désormais à la norme Ultra 160), et accepte jusqu’à huit disques durs de 1 pouce ou 1,6 pouce de haut, qu’il est possible de remplacer à chaud.
L’Altos 22000 exploite des processeurs Pentium III Xeon de 550 MHz à 800 MHz, dotés de 512 Ko à 2 Mo de mémoire cache. Le bus système, contrôlé par un jeu de composants ServerWorks HE II, est toujours limité à 100 MHz, la carte mère prévoyant 16 connecteurs pour barrettes Dimm SDRAM, afin de porter la capacité mémoire maximale à 16 Go.
Des contrôleurs intégrés sur la carte mère
Comme IBM ou Dell avant lui, Acer a choisi de la mémoire Chipkill pour son nouveau serveur. Rappelons que ce type de mémoire offre un niveau de fiabilité des données accru, par rapport à la mémoire ECC traditionnelle (avec un algorithme de correction d’erreurs plus évolué). Le circuit réseau Fast Ethernet PCI, le contrôleur vidéo et les contrôleurs disque étant intégrés directement sur la carte mère, les huit connecteurs PCI que renferme la machine (dont quatre de type hot plug) restent disponibles (2 de 64 bits à 66 MHz, 4 de 64 bits à 33 MHz et 2 de 32 bits).
En ce qui concerne la sécurité, outre les périphériques remplaçables à chaud et des ventilateurs redondants, l’Altos 22000 reçoit, en option, un système composé de trois alimentations redondantes avec répartition de charge. En ce qui concerne les applications, l’Altos 22000 est livré avec les logiciels EasyBUILD, ASM Pro (Advanced System Manager) et ASM Pro Web qui, selon Acer, permettent une configuration et une administration automatique du matériel et du système d’exploitation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.