Passer au contenu

SERiMail classe les e-mails et y répond

Le logiciel de SER analyse et trie les e-mails en fonction du sujet abordé. Une réponse adaptée est automatiquement envoyée.

Le rôle du logiciel SERiMail est de trier et classer de gros volumes d’e-mails entrants (centres d’appels ou de maintenance technique, par exemple) et, le cas échéant, d’envoyer une réponse préétablie. Le logiciel s’installe en aval du serveur de messagerie et ne réclame pas une configuration très importante (Pentium II à 300 MHz pour moins de 2 000 mails par jour) avec un environnement Windows NT 4. 0 ou 2000. Pour effectuer son analyse, l’utilisateur doit au préalable apprendre au logiciel quel type de document il peut recevoir et la réponse à y associer. Le traitement se fait par méthode statistique (et non sémantique) selon les occurrences rencontrées, de leur ordre dans le texte, etc. Ainsi, des messages de langue différente peuvent être analysés, sans avoir à jumeler SERiMail à un ou plusieurs dictionnaires. La qualité de la reconnaissance est établie par scores (en pourcentage) et la redirection est paramétrable par l’administrateur.

Un apprentissage permanent et incrémental

Si la reconnaissance est considérée comme incertaine, le message est redirigé vers un opérateur avec le résultat de l’analyse et les conclusions. Celui-ci peut alors poursuivre l’apprentissage du logiciel sur la procédure à adopter pour les messages non encore reconnus. Seul écueil, le prix élevé, évalué en fonction du volume quotidien d’e-mails reçus : 800 000 F ht (121 960 ?) pour 5 000 messages par jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christophe le Péru