Les 7 baladeurs CD-audio MP3 présentés ici proviennent de sociétés encore peu connues sur le marché de l’électronique grand public. Quelques- uns de ces modêles, parfois originaux, devraient bientôt arriver en France. Mais Philips mis à part, les grandes marques taisent leurs projets.
PV2000, de Genica
Premier baladeur CD-audio MP3 vendu en France, cet appareil est disponible depuis juin dernier. Un kit comprenant une cassette adaptatrice pour autoradio, un adaptateur pour allume-cigares, un étui pour les CD, 10 CD vierges et deux types d’écouteurs, peut être acquis séparément.
Adam Player, d’Adam Electronics
Seul modêle capable de lire les CD-vidéo PAL comme NTSC, en plus des CD-audio et des CD-R MP3, ce baladeur est commercialisé aux Etats-Unis depuis juin dernier. Seule ombre au tableau : il ne reconnaît pas les CD réinscriptibles (CD-RW).
MamboX, de Tagram
Une télécommande à infrarouges met en évidence l’originalité du produit de Tagram. Cette compagnie californienne est réputée être l’une des toutes premiêres sociétés, sinon la premiêre, à avoir publiquement présenté au mois d’octobre 1999, un projet de baladeur CD.
SM-200C, de Pine Technology
Un des rares appareils à disposer d’un égaliseur cinq modes. Disponible en bleu ou en rose Barbie, ce modêle, comme les autres produits MP3 de Pine Technology (société connue pour ses cartes mêres et ses graveurs), est vendu sous la marque D’Music.
Ecletic CP 200, de Vertical Horizon
La possibilité de lire des Smart Media Card est une option intéressante disponible sur l’Ecletic CP200, moyennant un supplément d’environ 190 F ou 29 E. Vertical Horizon revendique une conception originale, avec une mécanique de CD-audio plutôt que de CD-ROM.
MPJuke MJ2000, de MultiChannel-Labs
Les futurs CD compatibles SDMI et des formats comme ACC et WMA devraient pouvoir être lus bientôt sur ce baladeur, grâce à la mise à jour de la mémoire qui stocke ses programmes. C’est ce que promet son fabricant, le coréen MultiChannel-Labs. Cet appareil a un écran LCD qui afficherait les titres des morceaux et le nom des artistes.
MPD8500, de Memorex
Le mystêre plane autour du baladeur MPD8500. Tout au plus est-il possible d’apercevoir cet appareil parmi d’autres produits sur la page d’accueil du site de la division Multimédia de l’entreprise Memorex.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.