L’affaire est relatée par le journal Le Parisien. Un homme de 30 ans a été interpellé le 15 avril 2010 dans le cadre d’une enquête sur le vol de plusieurs milliers d’iPhone. Mis en examem pour « vol à main armée », il est suspecté d’avoir participé, avec deux complices, au cambriolage d’un entrepôt d’une société de transport en Seine-et-Marne.
Le 11 mars dernier, ce commando menaçait les vigiles de l’entreprise avec des armes de poing pour mettre la main sur un lot de près de 7 000 iPhone, pour un montant de près de 2,6 millions d’euros, précise Le Parisien. Près de 4 500 téléphones ont été saisis lors de la perquisition réalisée par la police judiciaire de Melun.
Ce n’est pas la première fois que des produits high-tech, et en particulier l’iPhone d’Apple, font l’objet de la convoitise des malfaiteurs. Au mois de novembre 2009, une société de transport belge était victime d’un vol de 4 000 iPhone destinés à l’opérateur Mobistar. Aux Etats-Unis, en septembre dernier, les voleurs s’en prenaient directement à un Apple Store, emportant des MacBook Pro, des iPhone et des iPod touch. Un braquage éclair réalisé en 31 secondes, enregistré par les caméras de vidéosurveillance.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.