- Sept jeux Wii pour avoir une forme olympique
- Your Shape : les mains libres
- Wii Fit Plus : le précurseur
- EA Active Fitness +, on est là pour en suer !
- Yoga : zen, restez zen
- My Body Coach, haltérophilie allégée
- Jillian Michaels Fitness Ultimatum, à mon commandement…
- Mon coach personnel : mon programme forme et fitness, Autodiscipline
Certes le mois de janvier est terminé, mais ce n’est pas une raison pour faire passer vos bonnes résolutions à la trappe ! En 2010, prenez soin de vous et gardez la forme grâce à la Wii et à ses programmes d’entretien physique. Enfin, vous allez prendre plaisir à vous faire suer.
Le temps, c’est de la santé
Vous ne pourrez qu’être d’accord, le plus dur est de trouver le temps. Et puis il n’est pas évident de se contraindre à aller toutes les semaines dans un club de sport (sans compter que cela coûte assez cher). Se forcer au quart d’heure quotidien d’abdos avant sa douche n’est pas non plus très motivant. Aller faire son jogging au parc : mais vous avez vu le froid qu’il fait ?
L’embarras du choix
Allez, on arrête de tergiverser, on allume sa télé et on branche sa Wii ! Impossible de rester insensible à l’avalanche de titres sensés nous pousser au sport, nous garantir une bonne hygiène de vie et booster notre bien-être. C’est Nintendo, bien sûr, qui a ouvert le bal avec la célèbre Wii Fit et son Balance Board en avril 2008. Mais les autres éditeurs ne sont pas restés à la traîne et on a aujourd’hui l’embarras du choix pour travailler ses abdos, son endurance, sa souplesse, sa rapidité voire sa « zenitude » !
Genres divers et variés
Certains programmes sont purement sportifs, façon coach en salle de sport, d’autres sont plus ludiques et font travailler vos muscles presque malgré vous.
Pour vous aider à faire votre choix, je me suis dévouée. Et dévouée est bien le terme étant donné ma pratique plus que limitée voire inexistante du sport. Je les ai tous testés, sur des périodes plus ou moins longues, certains ayant réussi à me motiver plus que d’autres.
Des limites, mais un bon début
Qu’est-ce que j’en retire ? Des courbatures, c’est sûr, mais aussi une certitude : une machine ne remplace pas une séance de gym avec un véritable coach, ou même des amis. La console n’a pas un regard exact sur l’exercice, elle ne prévient pas le geste mal placé, celui qui ne sert au mieux à rien, au pire va vous laisser un douloureux souvenir pour les jours à venir. Elle ne sait pas non plus s’allumer toute seule et vous tirer en face de la télé. Et puis, ce n’est pas avec elle que vous allez partager un bon petit thé détoxifiant pour débriefer la séance !
Néanmoins, sur certains des programmes, j’ai pris un réel plaisir et oui, j’y ai pris goût ! Reste à savoir combien de temps durera ma motivation avant que le jeu ne se retrouve rangé tout en dessous de la pile, là où je suis sûre de ne jamais aller le chercher, d’autant plus qu’il faudrait se pencher pour l’attraper et que la terre est bien basse quand on ne fait pas d’exercices…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.