- Sept hubs USB 2.0 design
- La sélection de Micro Hebdo
Le hub USB, c’est la prise multiple du PC. Ça n’a rien de magique mais il faut que ça fonctionne. Dès qu’on connecte des appareils, que ce soit un clavier et une souris, une imprimante, un baladeur, un appareil photo ou un téléphone, les câbles USB se multiplient. La surpopulation menace.
On peut déjà s’estimer heureux quand un micro, surtout un portable, comporte plus de six prises USB. Bien souvent, il faut débrancher un appareil pour pouvoir en brancher un autre. Si le hub USB ne diminue pas le nombre de câbles, au moins n’a-t-on pas à jongler avec les prises. On peut cacher ce petit boîtier sous le bureau, ou le traiter au contraire comme un bel objet en le mettant en évidence. C’est pourquoi nous n’avons sélectionné que des hubs au look soigné.
Tous ces hubs sont compatibles USB 2.0, ce qui signifie qu’ils peuvent fonctionner à la vitesse maximale de 480 Mbit/s si les appareils qui sont branchés dessus sont, eux aussi, compatibles USB 2.0 (la mention Hi-Speed peut figurer sur le matériel). Ils acceptent cependant les périphériques USB 1.1, dont la vitesse de transfert n’excède pas 12 Mbit/s en mode rapide et 1,5 Mbit/s en mode lent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.