Passer au contenu

Sept grands classiques de l’horreur sont gratuits sur YouTube jusqu’au 24 janvier

Depuis le 15 janvier dernier et jusqu’au 24, Universal a mis à disposition sept de ses grands classiques de monstres du cinéma sur YouTube. Avec la fermeture des salles qui se prolongent voilà une bonne occasion de (re)découvrir les premières frayeurs du septième art.

Dracula (1931), Frankenstein (1931), La Momie (1932), La fiancée de Frankenstein, L’Homme Invisible (1933), Le Loup-garou (1941), ou encore Deux Nigauds contre Frankenstein (1948), ces sept titres historiques des films d’horreur ont été rendus disponibles sur la chaîne Fear : The Home of Horror, par NBC Universal, pour des mises en ligne étalées sur plusieurs jours (du 15 janvier au 17 janvier).

Si vous avez envie de vous faire peur, dépêchez-vous. Ils ne resteront disponibles que pour une durée d’une semaine, soit jusqu’au 24 janvier. Bien évidemment, un lien dans chaque vidéo vous invite à acheter chaque film légalement sur différentes plates-formes.

Des monstres historiques

Ces grands classiques de l’horreur, qui ont ouvert la voie à la Hammer,  sont donc à découvrir gratuitement. L’occasion pour (pas trop) petits et grands de se plonger dans les prémices du cinéma d’horreur et de découvrir des personnages encore utilisés à l’écran de nos jours, comme l’Homme invisible, qui a connu une adaptation en 2020.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Thieulin-Pardo