Passer au contenu

Sept chiffres à retenir de la Google I/O 2017

La grande conférence développeurs de Google a démarré le 17 mai. L’occasion de mettre en avant les succès de la firme de Mountain View.

La conférence d’ouverture de la Google I/O 2017 a été l’occasion pour la firme de Mountain View de donner plus d’informations sur Android O, d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur iOS, le lancement prochain de Google Lens…  mais aussi de distiller quelques chiffres sur la bonne santé de la galaxie Google. Petit tour d’horizon.

  • 82 milliards d’applis et de jeux ont été installés depuis le Google Play depuis la dernière Google I/O, autrement dit, en un an. « Cela fait 11 applis par être humain sur la planète », a ajouté sur scène Dave Burke, vice-président en charge d’Android au sein de la firme de Mountain View. Ce chiffre est d’autant plus impressionnant qu’il faut le mettre en perspective. En septembre dernier Apple revendiquait 140 milliards d’installations d’applis depuis l’App Store… depuis 2008.
     
  • 2 milliards d’appareils fonctionnent dans le monde sous Android. Des smartphones bien sûr, mais aussi des tablettes, des montres connectées et de plus en plus d’objets du quotidien (des télés, des systèmes automobiles embarqués…)

Google
  • 1,2 milliard de photos et vidéos sont partagés chaque jour par les 500 millions d’utilisateurs de Google Photos, un service lancé il y a seulement deux ans et qui va s’enrichir de trois nouvelles options de partage : les suggestions de partage, les bibliothèques partagées et les livres photo. De quoi ne plus laisser dormir ses clichés au fond de son smartphone !
     
  • 1 milliard d’heures de contenus vidéo ont été vus chaque jour sur YouTube en 2016. C’est dix fois plus qu’en 2012. Rapporté à la population mondiale, cela fait 8,4 minutes par personne et par jour. A titre de comparaison, Facebook annonçait 100 millions d’heures de vidéos vues par jour sur sa plate-forme il y a un an.
  • 100 millions d’appareils sous Android embarque Google Assistant. Un chiffre qui devrait rapidement grimper puisque la conférence d’hier a été l’occasion d’annoncer la disponibilité de l’outil dans plusieurs langues dès l’été prochain en plus de son arrivée sur iOS.
  • 50 millions d’appareils sont connectés à Chromecast, la clé de streaming HDMI de la firme de Mountain View. Elle permet de diffuser le contenu d’un smartphone sur un téléviseur et d’y dupliquer l’écran d’un appareil Android. Et depuis hier, elle peut afficher les informations fournies par Google Assistant.
  • 50 fonctions ont été ajoutées à l’enceinte intelligente Google Home depuis son lancement. Parmi elles, la série de nouveautés annoncées hier dont les appels vocaux gratuits aux Etats-Unis et au Canada et de nouveaux partenariats en matière de musique et de vidéo. Google Home arrive cet été en France.

Pour en savoir plus, lisez notre dossier spécial sur la Google I/O 2017

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE