Il aura fallu un peu plus de sept années à Google pour lancer officiellement sa plate-forme d’enregistrement de noms de domaine. Google Domains, annoncé courant 2014 et lancé en 2015, vient enfin de sortir de sa phase bêta. Le service qui n’était jusqu’alors disponible que sur invitation est désormais accessible dans 26 pays.
La plate-forme, qui revendique déjà plusieurs millions d’enregistrements de domaines actifs, permet d’acquérir plus de 300 terminaisons de noms de domaine. Avec Google Domains, la firme de Mountain View entend permettre aux PME d’assurer leur présence en ligne, notamment en leur fournissant un certain nombre d’outils pour créer facilement un site Web sans avoir de connaissances en code. Google promeut évidemment sa propre plate-forme gratuite Google Sites, mais propose également des services tiers partenaires payants comme Wix, Shopify, Squarespace, Weebly ou encore BlueHost.
Les clients Google Domains bénéficient par ailleurs de l’intégration d’outils comme Google Ads pour promouvoir leurs services en ligne, Search Console pour obtenir des statistiques sur les visites ou encore WorkSpace pour obtenir une adresse e-mail personnalisée avec le nom de domaine réservé.
À découvrir aussi en vidéo :
Pour ceux qui seraient intéressés dans l’achat d’un nom de domaine, Google offre jusqu’au 15 avril pour le lancement de son service, une ristourne de 20 % avec le code DOMAINS20 et 25% avec le code FRIENDSOFDOMAINS pour l’achat d’un premier domaine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google