Passer au contenu

Selon une rumeur, Bouygues envisagerait un rachat de SFR

Selon Bloomberg, le groupe Bouygues aurait pour idée de racheter Altice, le propriétaire de SFR. L’entreprise chercherait des alliés pour l’aider à renforcer à son offre.

Il y a quelques mois, le groupe Altice* traversait une tempête. Quatre ans après avoir racheté SFR, la multinationale avait dû répondre aux doutes de ses investisseurs, notamment par une restructuration interne suite à la perte de 50% de sa valeur boursière.
Selon Bloomberg, le groupe Bouygues souhaiterait profiter de la « faiblesse » d’Altice pour s’emparer de lui. L’entreprise française chercherait un partenaire avec qui s’allier pour racheter le groupe de Patrick Drahi.

Devenir l’opérateur numéro 1

En s’emparant d’Altice, Bouygues s’intéresserait principalement à un actif : SFR. Si les deux opérateurs venaient à fusionner, ils détrôneraient Orange de son statut de premier opérateur de France, et créeraient un véritable géant des télécoms. Bien sûr, Bouygues devrait d’abord faire face aux autorités de la concurrence pour réaliser un tel investissement, et ne serait pas sûr de le concrétiser, même avec l’accord d’Altice sur le principe.

Selon Bloomberg, Bouygues aurait entamé des discussions avec des fonds d’investissement comme CVC Capital Partners afin de réfléchir à une offre sur Altice. Dans un communiqué, le groupe réfute mollement : « Bouygues étudie régulièrement les diverses hypothèses d’évolution du secteur des télécoms ; mais à ce jour il n’y a aucune discussion avec un autre opérateur et aucun mandat n’a été délivré à quelque conseil que ce soit. ». Vers le début d’un nouveau feuilleton, ou un simple épisode sans suite, comme souvent, dans le monde des télécoms ?

Source :
Bloomberg

* 01net.com est édité par une filiale de NextRadioTV, elle-même propriété à 49% de SFR Médias (Altice).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche