Sondés par l’association de défense des consommateurs, les possesseurs de tablettes, abonnés à la lettre d’information hebodmadaire d’UFC-Que Choisir, sont globalement satisfaits de leur tablette tactile.
Ils ont été 879 consommateurs à répondre (62 % d’hommes, 38 % de femmes) dont 45 % possédaient un iPad, 26 % un modèle Galaxy Tab ou Note de Samsung, 5 % une Nexus de Google et 24 %, une tablette d’une autre marque.
C’est l’iPad qui prend la première place de ce classement, établi selon l’indice de satisfaction. Ce dernier atteint 8,5/10 pour la tablette d’Apple. Il descend à 7,8/10 pour les possesseurs de tablettes Galaxy Samsung et 7,5/10 pour les détenteurs de Google Nexus.
Cette indice chute à moins de 7/10 pour les autres modèles de tablettes (24 % de l’échantillon). Ce résultat fait dire à UFC-Que Choisir « que les utilisateurs des tablettes d’autres marques ne sont pas satisfaits de leur achat ».
Par ailleurs, selon cette même enquête, les possesseurs d’iPad passent plus de temps que les autres sur leur tablette : 2 heures par jour en moyenne, contre 1 h 36 pour les utilisateurs d’une Google Nexus et 1 h 28 pour les utilisateurs d’une tablette Samsung Galaxy (Tab ou Note).
La durée d’utilisation moyenne tomberait à moins de 45 minutes quotidiennes pour les modèles à bas prix (moins de 150 €). Problème d’ergonomie ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.