Quand Huawei, à quelque chose à dire, il ne mâche pas ses mots. Joe Kelly, responsable de la communication internationale du groupe, a même frappé très fort lors d’une interview accordée au Seattle Times. Alors qu’il discutait de la volonté du groupe chinois de retourner sur le marché américain pour s’y affirmer après des accusations d’espionnage, Joe Kelly indiquait qu’en revanche sa société ne reviendrait certainement pas avec de nouveaux modèles de smartphones sous Windows Phone, sauf changement important du marché. « Nous n’avons pas gagné d’argent avec les Windows Phone », indiquait-il. « Personne n’a gagné d’argent avec les Windows Phone » continuait-il.
En début d’année, Huawei avait annoncé des modèles sous cet OS avant de les abandonner. Cette histoire d’amour/haine entre Huawei et Windows Phone n’est pas nouvelle. En juin 2013, le géant chinois qualifiait déjà l’OS de Microsoft de « faible ». Depuis le système d’exploitation mobile est devenu gratuit pour les fabricants de smartphone, sans que cela ne change le point de vue de Huawei, apparemment.
Mais ce désintérêt pour les Windows Phone pourrait également être lié à la stratégie de Huawei. Alors qu’il a perdu sa place de troisième fabricant mondial face à Xiaomi, Huawei déclare désormais se concentrer sur les smartphones haut de gamme. Or, Windows Phone obtient des parts de marché significatives essentiellement via les appareils d’entrée de gamme, notamment sur les marchés d’Europe de l’Est.
A lire aussi :
Windows Phone : Microsoft vise la deuxième place en France, derrière Android – 04/03/2014
Source :
Seattle Times via The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.