Passer au contenu

Selon Google, le Pixel 2 serait disponible à l’automne. En France aussi ?

Un vice-président de Google a confirmé qu’il y aurait bien une nouvelle version du smartphone Pixel, certainement au mois d’octobre. Ce modèle pourrait être enfin disponible en France, notamment grâce à l’arrivée de Google Assistant qui devrait intervenir juste avant.

Il y aura bien un nouveau Pixel cette année. En marge du Mobile World Congress, Rick Osterloh, vice-président de Google en charge du matériel, a confirmé que le smartphone aura un successeur.

Comme le rapporte 9To5Mac, le responsable interrogé sur cette question estime qu’il y a « un rythme annuel dans l’industrie. Alors vous pouvez compter sur nous pour le suivre ». Avant de poursuivre : « Mais vous n’aurez pas de date de sortie de ma part maintenant ».

Enfin disponible en France ?

Il n’y aurait donc rien de très surprenant à ce que l’on aperçoive un Pixel 2 en octobre prochain, un an après la présentation du premier. En revanche Rick Osterloh est formel, le prochain modèle restera « premium ». Une information précieuse, alors que certaines rumeurs évoquaient récemment un appareil testé en interne et baptisé « Pixel 2B ». Celui-ci aurait une configuration bien plus légère que le modèle phare et donc un prix bien plus abordable.

Le lancement du Pixel 2 pourrait surtout déboucher sur une sortie dans l’Hexagone. Pour le moment, le premier Pixel n’est disponible en Europe qu’en Grande-Bretagne et en Allemagne. L’explication donnée par Google sur son absence en France est que Google Assistant n’est pas disponible en français.  

LG France a vendu la mèche

Si le directeur de l’entité de Google en charge de l’assistant nous déclarait sur le salon barcelonais que la date d’une disponibilité en France n’était pas encore fixée, un autre son de cloche s’est fait entendre.

En effet, Stéphane Curtelin, directeur marketing de LG France a expliqué à 01net.com que l’assistant vocal devrait être disponible dans l’Hexagone au mois de septembre prochain, du moins sur son nouveau G6. Une date qui précéderait légèrement l’annonce du Pixel 2. Le timing serait donc parfait.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi