Dédié à la gestion des contacts, Selligent pour W@p vient compléter Selligent 2000, la suite de gestion de la relation client de l’éditeur qui dispose déjà d’un ensemble de modules optionnels (forces de vente sédentaires, forces de vente nomades, marketing, SAV, WebCommerce et Portail Selligent) articulés autour d’une même base de données. Reposant sur l’utilisation d’un téléphone mobile WAP, Selligent pour W@p permet aux commerciaux et aux techniciens du SAV en déplacement d’accéder aux informations commerciales du système d’information (prospects, clients, produits, historique, services, actions), en fonction de leurs droits d’accès.
Pour notre test, nous avons utilisé un téléphone mobile Nokia 7110 fonctionnant sur le réseau Itinéris de France Télécom, seul standard pour l’instant reconnu par l’application. Une fois la connexion au serveur WAP effectuée, le nom d’utilisateur et le mot de passe saisis, le menu Selligent apparaît sur le petit écran. Il propose les options suivantes : Sociétés, Personnes, Agenda. Si la société sert de point d’entrée, le logiciel affiche, (par défilement vertical sur notre téléphone de test), les coordonnées complètes de celle-ci. Mais surtout, bénéficiant du modèle relationnel de Selligent 2000 – qui relie les objets sociétés, personnes, actions les uns aux autres – il est possible de connaître les actions en cours. Le logiciel permet, outre la consultation de la base centrale, sa mise à jour.
Les bénéfices de l’informatique sans fil
Nous avons également utilisé la fonction Agenda, pour associer des actions à entreprendre à des rendez-vous. La liaison s’effectue alors en temps réel avec le système d’information. Le logiciel montre aussi les actions liées à un même projet.
Selligent pour W@p comporte de nombreux avantages : c’est, à notre connaissance, la première application de ce type vraiment opérationnelle. Sa mise en ?”uvre est simple, épargnant toute connexion de PC à distance. De plus, en termes de richesse d’informations, le logiciel apporte une plus-value à un simple téléphone mobile. On regrette seulement qu’il soit lié au seul réseau Itinéris. En outre, la saisie des informations passe obligatoirement par le clavier du mobile. Selligent prépare d’ailleurs une liaison avec un logiciel de reconnaissance vocale, remplaçant toute saisie et facilitant les échanges avec le siège, notamment pour les comptes rendus de visite.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.