Sur le Web selfmadefly.com, les agences de voyages effectuent leurs demandes d’affrètement ou d’allotement (achat de lots de 10 places minimum). Une fois leurs requêtes formulées en ligne, le site traite les demandes puis les diffuse aux compagnies aériennes membres, susceptibles de satisfaire les besoins des agences. Les compagnies aériennes proposent en retour leurs offres à l’agence qui choisit le partenaire et négocie directement avec lui. De plus, le site autorise les agences à passer une annonce pour réserver uniquement quelques places sur un vol.
Par ailleurs, sefmadefly.com permet aux compagnies d’effectuer des demandes d’affrètement entre elles.
Pour bénéficier de ces services, elles doivent s’acquitter d’un abonnement mensuel de 200 E pour chacune des trois prestations ; les agences devant payer 370 E par an pour les deux premières formules.
Séduire 50 compagnies et 950 agences avant fin 2000
Premier site de ce type en France, selfmadefly.com apporte à l’ensemble de ses clients une plate-forme de communication qui simplifie leurs transactions, ‘ celles-ci s’effectuant encore via le téléphone et le fax ‘, précise toutefois Nicolas Maureau, directeur commercial du site. Au-delà de l’aspect pratique, Selfmadefly est un excellent moyen de mise en concurrence des offres. En ligne depuis mai dernier, selmadfly.com comptait, fin juin, 33 compagnies aériennes et 21 agences de voyages. Ses responsables souhaitent toucher 50 compagnies et 950 agences d’ici à la fin de l’année 2000.Note: 2/4
selfmadefly.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.