Bayonetta : une vidéo sadique qui fait mal
Les meilleures nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare
Sélection de jeux Telecharger.com : édition du 5 novembre
6 novembre 2009 à 12:10
Parce que le week-end s’annonce pluvieux, ou pas, voici notre sélection de jeux pour passer le temps sans presque rien débourser.
Pour la deuxième semaine, l’équipe de Telecharger.com et la rédaction ont établi une sélection de jeux pour passer le temps agréablement sans débourser trop d’argent. Parce que les temps sont durs et que la météo nous condamne à rester au chaud…
CrimeCraft Ah GTA, ça fait rêver, de l’action à n’en pas finir, un monde ouvert, le prochain crime qui attend au coin de la rue, le plaisir de la découverte en solo et la joie de se bastonner entre amis en mode multijoueur. CrimeCraft pourrait bien avoir pris tout le meilleur de ce jeu, puisqu’il mêle intimement action et jeu de rôle. Et comme si cela ne suffisait pas, Vogster Entertainment, l’éditeur, rajoute à cela une couche massivement multijoueur. Du coup, le but n’est pas seulement de tabasser du chaland, mais bien de prendre part à la vie d’une cité, d’une communauté en constituant son gang, affrontant ses ennemis et visant la domination absolue de ce petit monde. C’est bon, et en plus c’est gratuit. CrimeCraft est un jeu free to play, autrement dit téléchargeable librement. Quoi vous êtes encore là ?
Editeur : Vogster EntertainmentPoids : 1,1 MoPrix : GratuitTélécharger le jeu
Painkiller : Resurrection Souvenez-vous de Painkiller, premier du nom, ce logiciel d’ikebana sur fond de musique zen où le joueur devait à force de patience, de précision, d’analyse, d’assiduité et de douceur constituer la plus belle gerbe mortuaire pour la pile de monstres qu’il venait d’exploser au fusil à pieux. Si Serious Sam est le « gros bill » fun du FPS, Painkiller était son cousin gothique, celui qui a les cheveux teints en noir et a une certaine Sympathy for the devil. Ne serait-ce que parce que ça les occupe, lui et son lance-roquettes. Eh bien Painkiller revient, figurez-vous, et en attendant de voir le jeu complet, voici une démo bien « velue » à essayer sans modération. On vous le promet, cette fois, William Sherman se met aux origamis.
Editeur : JoWooDPoids : 1,3 GoPrix : Gratuit (Démo)Telecharger le jeu
League of Legends Créé par les papas de DotA, le célèbre mod pour Warcraft III, League of Legends est ce qu’on appelle dans notre jargon un très bon jeu, ou plus précisément, un bon Moba, pour Multiplayer Online Battle Arena, soit dans la langue de Jean Roucas : jeu multijoueur en ligne sur champ de bataille, ou quelque chose du genre. Le genre mélange stratégie en temps réel et jeu de rôle. Si vous voulez en savoir plus lisez notre test. Vous y apprendez notamment que ce jeu est gratuit, c’est le deuxième free to play de notre sélection.
Editeur : GOA Poids : 1,25 Mo Prix : Gratuit Telecharger le jeu
Vendetta Online Lointain cousin de Eve Online, Vendetta est également un MMORPG (jeu de rôle massivement multijoueur) qui vous place aux commandes d’un vaisseau dans l’espace infini… C’est évidemment votre vaisseau que vous allez armer peu à peu, rendre plus résistant, rapide, puissant, etc. Affilié dès le départ à une des trois factions présentes dans le jeu, vous pouvez jouer à la marchande en vous mettant dans la peau d’un Han Solo numérique, jouer les Indiana Jones (tiens encore Harrisson Ford) en partant explorer les systèmes alentours ou tirer sur les ennemis, plaisir simple mais qui apporte tellement de satisfaction au moment de débourser le tiers provisionnel. Mais s’il est vrai que dans l’espace personne ne vous entendra crier, mieux vaut pour autant vous allier avec des petits camarades et de se déplacer en bande, parce que, comme à mobylette, on est jamais à l’abri d’une panne d’essence dans le Vortex de Kar’zar.
Editeur : Guild SoftwarePoids : 172 MoPrix : GratuitTelecharger le jeu
Grappling Hook Si vous cherchiez un jeu pour enfin prouver à votre fan que vous pouvez faire trois choses en même temps, en plus de lire le journal en soulevant les pieds quand elle passe l’aspirateur, voici le jeu qu’il vous faut.Grappling Hook est un curieux mélange des genres, sorte de cocktail exotique passablement original, dans la lignée d’un Portal. Prenez un zest de FPS, jeu de tir à la première personne, ajoutez un dé à coudre de jeu de plates-formes, mélangez à la cuillère, frappez sans secouez, saupoudrez un peu de casse-tête ou puzzle game et sortez un coca du réfrigérateur. C’est prêt. Pour faire un brin notre travail, sachez que vous êtes perdu dans l’espace ou plus exactement dans une station orbitale. Armez de votre fidèle lance-grappin, vous pourrez même vous prendre pour Batman.
Editeur : SpeedrunGamesPoids : 15 MoPrix : Gratuit (Démo)Telecharger le jeu
Dream Sleuth Si on peut toujours légitimement se demander si les androïdes rêvent de moutons électriques, on sait de quoi rêve Catherine, personne tout à fait ordinaire jusqu’au jour où elle rêve d’une petite fille disparue que la police n’arrive pas à retrouver. Puisque Catherine est en week-end, un peu comme vous, et qu’elle a du temps à tuer, elle décide de se lancer dans une enquête qui lui demandera de réfléchir. Oui, le week-end, c’est plus dur, mais on peut aussi y arriver. A la croisée des enquêtes policières, du fantastique et du jeu d’aventure en point n’ click, Dream Sleuth joue de son ambiance pour vous séduire. La démo vous permet de tester le jeu pendant une heure. Assez de temps pour se faire un avis et mordre éventuellement à l’hameçon.
Editeur : NevosoftPoids : 90 MoPrix : 19,95 eurosTelecharger le jeu
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .
Alane Ouloube, Nicolas Yépès et Pierre Fontaine