Passer au contenu

SecurityAnalyst 5. 0 évalue la sécurité des serveurs

Le logiciel d’Intrusion. com analyse l’ensemble des paramètres de sécurité des serveurs Windows 9x, NT et 2000 ou NetWare 3x, 4x ou 5x.

Intrusion. com propose un outil permettant de vérifier la sécurité intrinsèque de Windows 9x, NT et 2000, et de Novell NetWare 3x, 4x ou 5x. Baptisé SecurityAnalyst 5. 0, ce logiciel s’installe sur un serveur exploitant Windows NT 4 (SP 5) ou une version ultérieure. La mise en ?”uvre se fait simplement, SecurityAnalyst 5. 0 ne nécessitant pas l’installation d’agents sur les systèmes visés par l’audit.Avant de lancer le logiciel, l’administrateur doit seulement définir son standard de sécurité, puis signaler les éléments qu’il désire pendre en compte sur le réseau. Pour accélérer le traitement, SecurityAnalyst 5. 0 met en ?”uvre l’architecture multithreading Arto (Analyst RunTime Optimizer), qui agit en fonction des priorités préalablement définies pour chaque tâche demandée. L’audit consiste en une évaluation de six zones de sécurité critiques : les restrictions de compte, les contrôles d’accès, la résistance des mots de passe, la surveillance du système, l’intégrité des données et le respect de leur confidentialité. Le logiciel dispose pour cela de plusieurs définitions de politiques de sécurité intégrées, facilement adaptables aux exigences internes d’une entreprise.

Des comparaisons possibles entre deux rapports

Les rapports consécutifs aux audits peuvent être édités en choisissant dans une base de 60 modélisations préétablies.De plus, il est possible de comparer les résultats avec ceux d’une analyse précédente (issue de ce logiciel ou d’un autre compatible), pour vérifier la qualité des mesures prises alors. Pour plus de confidentialité, le logiciel dispose de son propre moteur de chiffrement pour crypter les résultats. SecurityAnalyst 5. 0 est proposé à 5 200 F ht (793 ?) environ et 220 F ht (34 ?) par poste client.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


HRISTOPHE LE PÉRU