L’arrivée de Microsoft Security Essentials 2.0 (MSE) est presque passée inaperçue. C’est en toute discrétion que Microsoft a mis en ligne la deuxième édition de son antivirus gratuit en fin de semaine dernière. Le logiciel était testé en bêta depuis le mois de juillet dernier. Il est disponible en version finale et en français pour Windows XP, Vista et 7 (32 et 64 bits).
Microsoft Security Essentials 2.0 ressemble comme deux gouttes d’eau à la précédente version. L’interface est minimaliste, l’objectif étant de fournir un logiciel simple et discret à tous les internautes. Il faut soulever le capot pour découvrir les quelques nouveautés. Le moteur de détection de malwares a été amélioré ; les protections contre les menaces Web, renforcées. A condition toutefois d’utiliser le navigateur maison de Microsoft, Internet Explorer…
Autre petite nouveauté : MSE 2.0 propose désormais l’activation du pare-feu de Windows directement à partir de son interface. L’onglet Paramètres fait également apparaître deux nouvelles options pour la protection en temps réel : l’analyse du comportement – afin de détecter les activités suspectes (analyse heuristique) – et la surveillance du réseau – pour prévenir les attaques par ce biais.
Plus d’infos sur les performances de MSE 2.0 sur 01net dans la journée
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.