Passer au contenu

Securitoo, une protection antivirus sur abonnement

Le fournisseur d’accès NordNet proposera en juillet prochain une solution antivirus pour 4 euros par mois. L’avantage de cette formule ? Les mises à jour sont automatiques.

Le 18 juillet prochain, à l’occasion du Wanadoo Tour 2001, le fournisseur d’accès à Internet NordNet (filiale à 100 % de Wanadoo
) lancera un service de sécurité baptisé Securitoo. Il s’agit d’un programme antivirus dont les mises à jour s’effectuent chaque fois que l’internaute se connecte. Ainsi, contre un abonnement de 4 euros par mois, l’internaute n’a plus besoin de se soucier de sa protection antivirus.” La plupart des internautes possèdent un antivirus, mais ne téléchargent les mises à jour qu’une ou deux fois par an. Par conséquent, la protection est inefficace et l’investissement perdu, explique Thibaut Gareau, responsable de la communication de NordNet. Ce produit s’adresse à tout le monde, il vise à débarrasser les internautes des soucis de sécurité liés au surf sur Internet. “Pour faire fonctionner l’antivirus, l’internaute doit d’abord charger le programme d’installation ?” d’environ 30 Mo, il est disponible sur CD-ROM ou téléchargeable sur le site Securitoo. Il faut ensuite obligatoirement télécharger sur le Net la première base antivirus, d’environ 4 Mo. Par la suite, le programme s’occupe lui-même d’actualiser la base antivirus ?” en fonction de l’apparition de nouveaux virus ?”, lorsque l’internaute se connecte au Réseau.Si, malgré Securitoo, la machine de l’internaute est infectée, NordNet ne peut être tenu responsable des dommages subis par l’utilisateur. “Aucune solution antivirus n’assure une sécurité à 100 %. Par conséquent, nous ne fournissons pas de garantie en cas d’endommagement d’un ordinateur à la suite d’une infection virale”, précise Thibaut Gareau.En théorie, cette offre s’adresse à tous les types de connexion Internet. Cependant, les foyers équipés de modems risquent de trouver le temps long lorsque l’antivirus s’actualise. En effet, il doit alors télécharger à chaque fois quelques centaines de kilo-octets de données.L’antivirus utilisé par Securitoo est celui de la société finlandaise F-Secure. Pour la rentrée, NordNet prévoit dajouter un service de pare-feu destiné aux internautes ayant une connexion permanente au réseau, de type câble ou ADSL.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet