Alcatel veut être parmi les premiers à proposer une solution complète pour l’administration de réseaux voix/données unifiés. Son offre consolidera les solutions existantes Omnivista (gestion des commutateurs de données) et Omnivista 4760 (gestion des serveurs de communication IP OmniPCX 4400). Elle intégrera également des fonctionnalités de l’outil d’administration Unicenter TNG de Computer Associates (www.alcatel.com) (www.ca.com).
L’opérateur Colt renforce son offre de services de sécurité administrés, destinés aux entreprises, avec deux nouveaux produits :- Intersecure Managed Firewall, service de télé-administration des pare-feu 24h/24 et 7j/7. L’offre reprend intégralement les services développés par l’intégrateur Dimension Data.- Intersecure Scan, service de détection des vulnérabilités qui se base sur la plate-forme de Qualys (www.colt.com) (www.qualys.com) (www.dimensiondata.com).
Physical Networks déménage son siège social à Philadelphie (Pennsylvanie), ce qui lui permettra de finaliser une levée de fonds auprès d’investisseurs américains. Parmi eux figure l’Etat de Pennsylvanie lui-même, qui a investi près d’un million de dollars dans la société. L’éditeur se positionne comme leader sur le marché des logiciels de câblage avec plus de 1 500 clients dans plus de 15 pays. Parmi les grands comptes clients outre-Atlantique, on peut nommer AT & T, le FBI ou encore le Pentagone (www.physicalnetworks.com).
Thalès Secure Solutions s’est vu confier la sécurisation des échanges entre les utilisateurs de Pescadis, la première place de marché européenne consacrée aux produits de la mer : mise en place d’une politique de sécurité, audit technique, surveillance et maintien du niveau de sécurité. Créée en février dernier (lire Réseaux n?’ 132), la nouvelle filiale sécurité du groupe Thalès compte déjà parmi ses premières références des grands comptes tels que la Française des Jeux, Alcatel ou Certeurope SA (www.thales-securesolutions.com) (www.pescadis.com).
L’éditeur Aprisma propose deux nouveaux modules logiciels pour son outil d’administration Spectrum :- Spectrum Application Manager, qui permet de surveiller les applications et les systèmes connectés au réseau de l’entreprise tels que le courrier électronique, les logiciels antivirus, les serveurs ou les bases de données.- Spectrum Security Manager permet, lui, une administration centralisée de tous les éléments de sécurité. Compatible avec tous les constructeurs du marché, il livre une vue unique des tentatives d’intrusion. Filiale de Cabletron, Aprisma vient de réaliser pour son premier trimestre 2002 un chiffre d’affaires de 22,3 millions de dollars, avec une marge brute record de 75 % (www.aprisma.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.