Passer au contenu

Seconde vie sur le Web pour La Nuit des morts-vivants

Des internautes ont découpé le film de George A. Romero et vous proposent de choisir ce qui arrive aux héros.

Classique des films d’horreur pour les uns, nanar pour les autres, La Nuit des morts-vivants connaît une seconde jeunesse sur le Web. Dans ce projet Editing the Dead,  le long métrage de George A. Romero a été coupé puis remonté afin de créer de courtes séquences.

A la fin de chacune d’entre elles, l’internaute se voit éventuellement proposer un choix entre deux options pour savoir la façon dont doit se poursuivre l’histoire. Selon ses choix (il n’y en a pas assez, selon les commentaires du forum), le récit continue ou se termine. Dans le premier épisode, Barbara est poursuivie par un zombie, doit-elle rester dans la voiture ou s’en échapper ?

Ce principe n’est pas nouveau. Il est déjà à l’œuvre, par exemple, dans The Outbreak, une autre fiction mettant en scène des zombies dans laquelle le spectateur décide de la survie ou non des héros. Ou encore, repris par la publicité, pour Samsung par exemple, en 2009, dans la campagne Internet Follow Your Instinct.

Quant à Editing the Dead, rien ne filtre de la genèse du concept ou encore des personnes qui l’ont créé. Sur la chaîne Internet du même nom, on laisse entendre que d’autres films pourraient être proposés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Puel Hélène