Passer au contenu

Seat prépare une voiture sportive 100% électrique

Seat veut entrer dans le marché de la voiture électrique par la grande porte, celle des sportives. C’est donc à sa division Cupra que revient la charge de présenter un concept 100% électrique au salon de Francfort, en septembre.

La division sport et performance de Seat va lever le voile sur un concept 100% électrique à Franfort. La voiture à venir sera donc signée Cupra et aura d’après le cahier des charges dévoilé au public « l’élégance d’un coupé sport avec le caractère d’un SUV ». La promesse est ambitieuse et ne tient pour le moment qu’à une image et à teaser vidéo dans lesquels on distingue à peine les lignes du concept.

https://www.youtube.com/watch?v=xJbwPjxo0Qs

Le marque du groupe Volkswagen dit avoir particulièrement soigné le design de son prochain véhicule en s’appuyant sur « des formes athlétiques » pour l’aérodynamique et en les couplant à des entrées d’air pour « permettre à la voiture d’aller plus loin ». En tout état de cause, le futur concept de Seat/Cupra s’appuiera sur la plateforme MEB du groupe allemand, la même qui équipera la Volkswagen I.D.

Après la très anecdotique Minimo (clone du Twizy de Renault) et la classique el-born, la Cupra sera donc la proposition la plus ambitieuse de Seat dans la catégorie des 100% électriques. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis